Pendant que des éleveurs de la France entière transhumaient à Paris pour manister contre la protection du loup, dans les Bouches du Rhône (13), 400 agriculteurs, éleveurs ovins, bovins et producteurs de riz et foin de Crau bloquaient le Port de Fos-sur-Mer pendant 36 heures.
Venus de Camargue et de Crau, 200 exploitants déterminés ont hier bloqué la route entre Fos et Port-Saint-Louis
Fin de la mobilisation des agriculteurs au port de Marseille à Fos-sur-Mer. Les forces de l'ordre ont délogé ce matin le dernier piquet de manifestants. Un petit groupe d'entre eux a été reçu ce soir en préfecture de région, à Marseille.
Source: Priscilla Reig de LCM le 27/11/2014
Commentaire de la vidéo de François Mateu: "Et voila l'image "parfaite" de notre pays, l'état écrase, dégrade et rabaisse les siens!!! Depuis déjà quelques années le pays est sur la pente descendante: fermeture de grosses et petites sociétés industrielles ou non, délocalisation, taxes impôts.....on en a marre!!!!!! et maintenant agriculteurs et éleveurs... Aujourd'hui j'ai honte de mon pays qui veut faire bonne figure en donnant des droits à ce qui ne les méritent pas,et laisse tomber ses propres"
Un silence avec les larme au yeux ..