Depuis les années 1990, en France, il nous est expliqué que le loup n’attaque pas l’homme. Mieux, il nous est dit qu’il est craintif et vis dans les bois, les forêts, les espaces sauvages. Prétendre que le loup s’attaque aux hommes est la conséquence d’un conditionnement religieux catholique ou le traumatisme de l’enfance à travers les contes tels que le Petit Chaperon Rouge.
Ces explications ont été, le plus souvent, fournis à l’origine par des associations de protection du loup autoproclamées «spécialistes» avec la bénédiction officielle des structures officielles telles que ONC (devenue ONCFS) et Ministère de l’environnement. En fait, il s’agissait bien souvent, du soutien que quelques hauts fonctionnaires idéologues sectaires, qui dirigeaient quelques associations via des hommes de paille incompétents mais idéalisés par leurs maîtres financeurs qui leur permettait de vivre au crochet de la société dans un but non avoué de créer des espaces sauvages débarrassés de toutes activité et présence humaine. Loup et ours, ce fut la même procédure consistant à cacher la vérité.
Le développement des moyens de communication, notamment le Web et Internet à partir de 2006 a changé les données permettant à ces idéologues d’endormir les populations.
Au sujet de l’ours dans les Pyrénées, Bruno Besche Commenge, avec la coordination pyrénéenne ADDIP, a mis en évidence ce qui a été appelé "un scandale d’Etat" consistant à justifier des importations d’ours et obtenir de forts financements européens.
Pour le loup, c’est Lynda Brooks qui, avec "La fin du mythe" en 2013, met en évidence la traduction erronée d’un rapport européen par une organisation écologiste, dont l’influence, aujourd’hui est quelque peu réduite pour ne pas dire nulle. Puis ce fut l’enchaînement des témoignages et les recherches d’archives notamment les travaux du Professeur Jean-Marc Moriceau.
Les éleveurs français se faisaient passer pour des «demeurés, les «arriéré» qui ne comprenaient rien et qui avaient peur du loup inoffensif. Mais les témoignes nous parviennent, notamment de l’étranger, avec des vidéos. Le constat est clair: le loup ne vit pas que dans les bois mais aussi en espace ouvert et il ne craint absolument pas l’homme. Il se balade aussi bien dans les montagnes que dans les campagnes, dans les villes comme dans les villages.
Brambostel. Pour agriculteur John Helge il i ya un mélange d'émotions: "Il a finalement été possible de voir le comportement normal des loups locaux sur une vidéo." La preuve par vidéo est faite.
Auteur: Michael Koch
Source: Az-Online du 31 mars 2015
Cette vidéo d’un agriculteur allemand est un témoignage de plus montrant des loups qui s’intéressent à un tracteur, moteur en action donc bruyant, et prennent positions de telle sorte que nous pouvons imaginer une stratégie d’attaque. La présence de l’homme et ses activités ne le font pas fuir. C’est aussi le constat des bergers dans les Alpes….. Mais personne ne veut les croire… Et pourtant, eux sont au contact permanent alors que les donneurs de leçons n’y sont que très occasionnellement.
En conclusion, nous dirons que nous avons ici un des éléments de preuve d’un grand mensonge mis en place bien avant 1990 pour faire gober la belle histoire du retour du loup en France en 1992.
Voir également.....
Loup, écologistes, mensonges? A qui veut l'entendre, les loups ont peur de l'homme
Le loup et l'homme