La famine ravage la Somalie, l'Ethiopie est submergée de réfugiés, la population éthiopienne est l'une des plus démunis de la planète, mais rassurez-vous, les ONG travaillent sur les sujets vraiment importants avec les éleveurs...
Honte à GoodPlanet, l’ONG de Yann Arthus Bertrand qui, en reproduisant cette information sans aucune explication apparaît plus comme défenderesse du loup menacé par la rage que des chiens de bergers atteint par la rage. Une personne normale portant attention autant aux hommes, devrait quand même s’imaginer qu’en apportant une aide aux bergers et à leur chien on aide en même temps à assurer l’avenir du loup.
Mais l’obscurantisme écologique ne fait penser qu’à l’espèce animale sauvage. Mais c'est sans doute en relation avec la mission de la fondation GoodPlent: “Mettre l’écologie au cœur des consciences”. Lamentable!
Transmise par les chiens de berger, la rage menace de plus en plus le loup d’Ethiopie, seule espèce de loup présente sur le continent africain. Alors qu’il ne reste plus que 450 individus environ, 65.000 chiens ont été vaccinés avec l’aide des bergers par une ONG locale, le Programme de conservation du loup d’Ethiopie (EWCP). En parallèle, l’ONG a également entrepris de vacciner directement les loups en laissant volontairement à leur disposition des appâts contenant les doses de vaccins. «Si l’EWCP parvient à vacciner au moins 40 % de la population, la chance d’assurer sa survie augmente de 90 %», rapporte le site Tree Hugger.
Source: Goodplanet du 10 octobre 2011