Durant le mois de décembre 2014, EURid, gestionnaire des noms de domaine en .eu, s’est associé à l’association sans but lucratif espagnole FAPAS, bien connue pour ses nombreuses actions en faveur de la conservation de la nature et surtout de l'ours dans les Asturies en Espagne, afin de limiter ses émissions de CO2 par compensation
Durant le mois de décembre 2014, EURid, gestionnaire des noms de domaine en .eu, s’est associé à l’association sans but lucratif espagnole FAPAS, bien connue pour ses nombreuses actions en faveur de la conservation de la nature, afin de limiter ses émissions de CO2.
Par le biais du programme «+BEARS –CO2», EURid a contribué à la lutte contre le changement climatique tout en aidant à protéger l’ours brun européen (Ursus arctos) dans son habitat des Monts cantabriques, en Espagne.
«Depuis 2011, nous nous efforçons de rendre toutes nos activités plus respectueuses de l’environnement. Cette action est l’une des nombreuses manières dont nous montrons notre engagement à réduire notre empreinte carbone», a expliqué Giovanni Seppia, Manager External Relations d’EURid.
Ce sont en tout 320 arbres fruitiers (qui compensent l’équivalent de cinq tonnes de dioxyde de carbone émis annuellement pendant 20 ans) qui ont été plantés à Proaza, dans les Asturies, contribuant à augmenter la biodiversité dans la région, qui abrite notamment l’ours, espèce très populaire auprès du public.
Ce projet a été organisé pour la troisième fois consécutive par Naturefund. Katja Wiese, directrice de Naturefund, a déclaré: «Je suis très heureuse de cette collaboration avec EURid et de la possibilité de planter des arbres en différents endroits d’Europe avec différents partenaires. De cette manière, nous ne faisons pas seulement notre part en termes de protection du climat mais renforçons également le réseau européen de défenseurs de l’environnement.»
Pour en savoir plus sur la politique environnementale d’EURid, consultez le site.
À propos de .eu et EURid
Le domaine .eu se classe parmi les domaines de premier niveau les plus importants au monde, reliant 500 million de personnes dans 31 pays européens à une seule identité Internet. Plus de 3,5 millions de noms .eu ont été enregistrés depuis l'ouverture du domaine en 2005. De nombreuses sociétés et marques utilisent un site Internet avec l'extension .eu comme une solution pratique pour véhiculer clairement leur identité européenne et leurs ambitions commerciales. Fairtrade International, Foot Locker, Louis Vuitton, MAN Group, Microsoft Corporation, Orangina et Toyota en sont quelques exemples.
Nommée par la Commission européenne à la suite d’une procédure d’appel d’offres, EURid est une organisation à but non lucratif qui exploite le domaine de premier niveau .eu. EURid travaille avec plus de 750 bureaux d'enregistrement accrédités et assure un service dans chacune des 24 langues officielles de l'UE. EURid a obtenu un enregistrement EMAS (Eco-Management and Audit Scheme) de l’UE, qui traduit son engagement en faveur de l’environnement. EURid a son siège social à Bruxelles (Belgique) et dispose de bureaux régionaux à Pise (Italie), à Prague (République tchèque) et à Stockholm (Suède).
Source: Communiqué de presse du 22 décembre 2014 de EURid