Logo Facebook
Contact
Vous êtes ici: Accueil > Environnement-Pyrenees > Droit-Reglementation > Natura-2000-Directive-Habitats > 2015-10-28-Loup-Mensonge >

Ségolène Royal promet ou propose: "une démarche auprès de la Commission européenne et de la Convention de Berne pour que les modes de gestion du loup soient adaptés en fonction de l’importance de sa présence sur le terrain, comme en Espagne où deux modes de gestion du loup existent". Mais elle ne fait rien ou le contraire.

- Ségolène Royal veut modifier la Convention de Berne et la directive habitats

"Pour répondre à la détresse des éleveurs concernés, Ségolène Royal met en place une brigade d’appui aux éleveurs contre les attaques de loup et engage une démarche auprès de la Convention de Berne afin que les modes de gestion du loup soient adaptés en fonction de leur présence sur le terrain".

"Par ailleurs, Ségolène Royal engage une démarche auprès de la Commission européenne et de la Convention de Berne pour que les modes de gestion du loup soient adaptés en fonction de l’importance de sa présence sur le terrain, comme en Espagne où deux modes de gestion du loup existent".

Source: Communiqué de presse du Ministère de l'Ecologie du 18 juillet 2015

Classement du loup.... Mensonges de la Ministre de l'écologie Ségolène Royal

Le lobbying écologiste paie pour protéger les directives oiseaux et habitats

- Le sénateur drômois Didier Guillaume intervient sur le loup

Didier-Guillaume

Le sénateur drômois a posé hier une question orale à Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, à l’occasion des questions d’actualités au gouvernement. Évoquant le désarroi des éleveurs du Diois, Didier Guillaume a bien noté les mesures prises par le gouvernement tout en estimant qu’ autoriser le prélèvement de 36 loups, ce n’est pas assez! S’il a jugé qu’il fallait faire évoluer la convention de Berne, le ministre a pour sa part répondu qu’il vaut mieux viser la directive Habitat que la convention de Berne. «Le loup n’est plus une espèce en voie de disparition, il devrait donc quitter la classe 1. Ségolène Royal et moi-même en sommes parfaitement conscients. Nous discutons avec nos partenaires en ce sens» a encore déclaré Stéphane Le Foll.

Source: Le Dauphiné Libéré du 28 octobre 2015