Logo Facebook
Contact
Vous êtes ici: Accueil > Environnement-Pyrenees > Ecologistes-Ecologie > Canada > Financement-Groupes-Ecologistes-Canada

Comme en France, les groupes écologistes du Canada perçoivent des subventions du gouvernement pour vivre et exister soit au niveau fédéral soit au niveau provincial ou des territoires. Les restrictions budgétaires ou tout simplement un différend trop profond entraîne des baisse des aides et, par voie de conséquence, des licenciements chez les écologistes. Tout aussi extraordinaire qu’en France, ceux qui reçoivent des aides critiquent ceux qui en donnent. Le canada n’échappe pas à ce jeu malsain du financement de ces groupements.

- L'austérité au Canada touche les écologistes

Selon les écologistes canadiens: Sous le prétexte d’une nécessité urgente de se serrer la ceinture, l’État coupe dans les structures régulatrices de surveillance environnementale. Par exemple:

Et, toujours selon les écologistes, le gouvernement fédéral canadien va encore plus loin:

Afin de stimuler l’économie et économiser sur la protection environnementale, l’État entame une déréglementation graduelle qui lui retire le pouvoir d’agir pour protéger l’environnement. Par exemple:

Source: Site Web "L'autérité"